Que celui qui n’aime pas les bonbons me jette la première pierre ! Et pour cause, ces cochonneries sont addictives… Et bourrées de conservateurs, de graisse de porcs maltraités etc. Mais pas question de se priver de bonbons ! On a trouvé une alternative pour toi : fais tes bonbons toi-même grâce à cette recette, c’est simplissime ! Il existe même des moules en forme d’oursons pour imiter les bonbons Haribo. Bien évidemment, les bonbons de cette recette n’ont pas exactement la même texture et le même goût que les vrais, mais ils ont été validés par mon petit frère de 9 ans, et crois-moi, c’est un expert en sucreries 😉

Bonbons fait maison sur une table avec un verre de jus d'orange

Ingrédients
  • Deux oranges (ou n’importe quel autre fruit ou même sirop, la recette est déclinable à l’infini)
  • 3 cuillères à café rases d’agar-agar
  • Du sucre ou du sirop d’agave (la quantité dépend de la maturité des oranges et de tes goûts)

 

Orange avec un sachet d'Agar-Agar

Passe à l’action !

Presse les oranges pour recueillir le jus, verse-le ensuite dans une casserole avec l’agar-agar. Amène doucement à ébullition tout en remuant pendant 10min.

Ajoute ensuite le sucre/sirop d’agave, mélange. Verse le tout dans des petits moules. Attention, la préparation a tendance à gélifier rapidement.
Petit moule rempli de gélifiant à l'orange

Démoule-les et déguste ! Les bonbons se conserveront pendant 3-4 jours au frais et 2 jours au sec si tu as utilisé des fruits frais ; si tu as utilisé un sirop, ils se conserveront pendant une petite semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *