Les lasagnes végétaliennes (oui, les vegan aussi aiment les recettes bien fat) sont un plat que nous adorons cuisiner, parce qu’il est à la fois nourrissant et sophistiqué. Et surtout, il est ultra simple à préparer, tu vas voir ! 😉

 

Part de lasagnes végétaliennes dans une assiette ronde lisse

Ingrédients
  • Des légumes bio et de saison : ici, 4 tomates, un poivron rouge, de l’échalotte, 8 champignons bruns, deux petites aubergines, du basilic et des herbes de provence
  • Un carré de tofu
  • De l’huile d’olive
  • Des feuilles de lasagne

 

Ingrédients nécessaires à la préparation de lasagnes végétaliennes disposés en ligne

Passe à l’action !

Préchauffe ton four à 180°.

Emince les tomates, le poivron, l’échalotte, le tofu et le basilic. Verse le tout dans une casserole avec un bon filet d’huile d’olive et fais mijoter à feu doux jusqu’à ce que ça sente bon, et surtout jusqu’à ce que ça ressemble à une espèce de compotée de tomates (pas trop cuite non plus).

Emince les deux aubergines et les champignons bruns. Fais-les revenir dans une seconde casserole, avec un filet d’huile d’olive également et des herbes de provence, jusqu’à ce que ce soit mi-cuit (il ne faut pas que ce soit complètement cuit, sinon ça va faire une bouillie une fois que le plat de lasagnes sera dans le four).

Plonge les feuilles de lasagne 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante juste avant de monter les lasagnes, histoire d’être sûres qu’elles seront bien cuites une fois les lasagnes sorties du four.

Tapisse un plat avec quelques feuilles de lasagnes, ajoute une couche de compotée de tomates. Ajoute d’autres feuilles de lasagnes par-dessus, puis le mélange aubergines-champignons et ainsi de suite jusqu’à ce que tu aies écoulé tes préparations.

Enfourne pendant environ 30min, et c’est prêt !

Bonne dégustation ! 😉

 

One thought on “Lasagnes végétaliennes et presque Zéro Déchet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *